Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle
Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle
O'Grady, Rohan  
Saysana, Morgane (Traduit par) 
  • Éditeur : Monsieur Toussaint Louverture
  • Collection : Monsieur Toussaint Laventure
  • EAN : 9791090724679
  • Format : Broché
  • Pages : 308
  • En librairie le 20 août 2019

Quoi de plus charmant que deux enfants en train de planifier un meurtre ?

Barnaby Gaunt, orphelin turbulent et héritier d’une immense fortune, est envoyé pour les vacances d’été sur une île à la nature luxuriante et aux habitants vieillissants au large de la Colombie-Britannique. Vitres cassées, animaux effrayés, très vite, il bouleverse la routine des insulaires, avant de découvrir la véritable raison de sa venue : son oncle diabolique et doté de mystérieuses aptitudes veut l’assassiner. Décidé à ne pas se laisser faire, Barnaby, aidé de Christie, la seule petite fille de l’île, comprend qu’il n’y a qu’un moyen d’en réchapper, éliminer l’oncle en premier.

Captivante, malicieuse, sombre et souvent drôle, voici l’histoire étonnante de deux enfants ordinaires qui conspirent pour accomplir un meurtre extraordinaire.

« Imprégné de satire et de suspense, ce roman s’offre comme un condensé de drame, de drôlerie et d’élégance et nous prête le courage et la force nécessaires pour affronter tous les malheurs du monde. » — Le Nouveau Magazine Littéraire
 
« Ce roman, joliment macabre, est un bijou d’humour noir et d’ironie élégante. » — Lire
 
« Un livre sombre, fantaisiste, surprenant et très en avance sur son temps. » — Donna Tartt

AUTEUR(S)

Vancouver, Canada, 1963, Rohan O’Grady a 39 ans, un mari, 3 enfants et 3 romans. Depuis des années sa vie oscille entre son foyer et l’écriture. Et c’est comme ça qu’on a décidé de tuer mon oncle va tout chambouler, car cette histoire d’enfants un peu trop astucieux est sur le point de lui faire connaître un succès fulgurant. Comme un nombre fétiche, il faudra 3 ans à ce livre étonnant pour être adapté au cinéma, 30 avant d’être redécouvert.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.