Et que les barrières sautent!
Et que les barrières sautent!
Caine, Michael  
Gauvry, Jean-François (Traduit par) 
  • Éditeur : Baker Street
  • Collection : Biographies/Mémoires
  • EAN : 9791097491208
  • Format : Broché
  • Pages : 336
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 12 août 2019

Dans ces mémoires fascinants, inspirés par une master class qu’il a faite pour la BBC sur le travail d’acteur, sir Michael Caine engage une conversation avec le lecteur, revenant sur son enfance dans un quartier pauvre de Londres, l’Elephant and Castle, et les obstacles qu’il a eus à surmonter sur le chemin du succès. De ses galères d’acteur « prolo » à la gloire d’Hollywood, de ses triomphes vertigineux comme de ses échecs cuisants, cette légende du cinéma international n’oublie rien, et se dévoile, avec humilité, toujours capable de rebondir quand la vie devient difficile.

D’Alfie le séducteur impénitent à Alfred le majordome dans les Batman de Christopher Nolan, en passant par Elliott dans Hannah et ses sœurs de Woody Allen, film qui lui valut son premier Oscar, Michael Caine a joué plus d’une centaine de rôles, interprétant les personnages les plus divers avec un talent extraordinaire. Il raconte avec mille détails comment se sont passées ses collaborations avec de grands cinéastes comme Joseph Mankiewicz, John Huston ou Brian de Palma, donnant ses impressions sur chacun, ainsi que des observations plus générales sur les rapports entre acteurs et réalisateurs. Il livre une ribambelle de réminiscences instructives, surprenantes ou hilarantes, passant en revue des tournages avec Sean Connery, Leonardo DiCaprio, Shirley MacLaine, Jack Nicholson, Jane Fonda, ou Nicole Kidman, parmi bien d’autres. Mais au-delà de ses souvenirs cinématographiques et de ses conseils d’acteur, c’est aussi un demi-siècle d’histoire du cinéma, le tableau d’une société en pleine évolution, ainsi qu’une philosophie de vie que Michael Caine nous raconte avec le charme et l’humour qui le caractérisent.

AUTEUR(S)

Michael Caine, de son vrai nom Maurice Joseph Micklewhite Jr, est né à Londres en 1933, dans une famille modeste. Après une enfance marquée par la guerre et quelque temps au sein de l’armée britannique, il fait ses premiers pas dans de petites productions théâtrales. En 1964, il se fait remarquer dans son rôle d’officier dans Zoulou de Cy Enfield, mais c’est avec le rôle d’Alfie en 1966 et sa première nomination aux Oscars que sa renommée se fait. Depuis, il a été nominé pour une série impressionnante de prix et d’honneurs, a joué avec les acteurs les plus en vue et est devenu l’un des interprètes fétiches de Christopher Nolan, qui lui donne certains de ses plus beaux rôles dans la trilogie des Batman, Inception, ou encore Interstellar. Acteur insatiable, il continue encore aujourd’hui à jouer dans de nombreux films, dont le dernier en date, Gentlemen Cambrioleurs, sort en France le 27 mars 2019.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.