Charles Manson par lui-même
Charles Manson par lui-même
Manson, Charles  
Liberati, Simon (Préface de) 
Emmons, Nuel  
  • Éditeur : Séguier
  • Collection : Indéfinie (L')
  • EAN : 9782840497790
  • Format : Broché
  • Pages : 392
  • En librairie le 18 juin 2019

« Si quelqu’un peut expliquer comment c’est arrivé, c’est toi, parce que tu connais bien la prison », dit un jour Charles Manson à Nuel Emmons, qui fut un temps son compagnon de cellule. Ainsi naquit l’idée d’une autobiographie où Manson se raconterait sans détour. Le résultat, écrit à la première personne, est la seule version jamais livrée par le criminel de sa furieuse existence : brute de décoffrage, dénuée de tout romantisme et presque entièrement crédible.

« Je t’ai confié des trucs dont je n’avais jamais parlé à personne », réalisa plus tard Manson. « Mais fallait pas tout écrire ! J’avais une carapace, un truc qui m’immortalisait… Ce bouquin me met à poil. » Emmons avait donc vu juste en avançant dans son introduction que « le mythe de Charles Manson ne survivra pas à ses propos ».

AUTEUR(S)

En 1956, Nuel Emmons, alors condamné pour vol de voiture, fait la rencontre en prison d’un certain Charles Manson. Celui-ci n’est pas encore l’homme qui terrorisera l’Amérique de la fin des années 1960 en commanditant une série de meurtres atroces. Devenu photojournaliste, Emmons reprendra contact en 1979 avec son ancien compagnon de cellule pour lui proposer des entretiens dont il tirera Charles Manson par lui-même. Emmons est décédé en 2002; Manson, en 2017.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.