Créer sa vieillesse
Créer sa vieillesse
Giron, Paule  
La Perrière, Nancy de (Préface de) 
  • Éditeur : In Press
  • Collection : Old'up
  • EAN : 9782848355054
  • Format : Broché
  • Pages : 144
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 28 janvier 2019

« Depuis que j’avance en âge, j’avoue que rien de ce que je découvre n’est conforme à ce que l’on en dit. Rien. » Partant de ce constat, Paule Giron, jeune auteure de 89 ans, tisse son propos pour cerner une question essentielle : comment créer sa vieillisse ? Comment l’inventer ? Les idées reçues sur la vieillesse sont nombreuses : on parle de la vieillesse comme s’il n’y en avait qu’une; et tous les spécialistes des différentes disciplines ont quelque chose à en dire. Pourtant, la réalité du vieillissement est multiple. Au fil de sa plume, l’auteure nous invite à la suivre à mesure qu’elle dresse les contours de son expérience de l’âge. Et au passage, point par point, elle met à mal tous les poncifs sur les vieux.

Une plongée rafraîchissante et vivifiante à l’approche d’un sujet qui nous concerne tous. Tour à tour légère et piquante, la plume de cette auteure n’en finira pas de nous surprendre.

À paraître simultanément dans la même collection : Longévité pour tous, de Robert Moulias.

AUTEUR(S)

Paule Giron a été journaliste, en particulier au Monde, à L’Express, à Elle et à Historia. Elle est désormais membre de OLD’UP, une association pour donner sens et utilité à la vieillesse et bénévole en soins palliatifs. Elle est l’auteure de Vieux et Debout, Éditions In Press, 2017.

LES DIRECTEURS DE COLLECTION
Philippe Gutton est psychiatre, psychanalyste et professeur émérite de l’Université Paris VII. Il a été le fondateur et le directeur de la revue Adolescence pendant trente ans. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’adolescence et maintenant sur le vieillissement. Marie-Françoise Fuchs est médecin et psychanalyste. En 1969, elle préside l’École des parents et des éducateurs d’Île de France. En 1994, elle fonde l’École des grands-parents européens. En 2008, elle crée OLD’UP, dont le slogan est « plus si jeunes, mais pas si vieux ».

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.