img_vide_125
Clone est triste (Le)
Morin, Olivier  
Tremblay, Guillaume  
  • Éditeur : Ta mère
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782924670866
  • Code Dimedia : 000207102
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Théâtre - Pièce
  • Prix : 20,00 $
  • En librairie le 26 mai 2020
  • Plus d'informations...
EAN: 9782924670866

Nous sommes dans le futur, mais pas si lointain. Les baby-boomers ont disparu depuis longtemps déjà, les derniers spécimens ayant été expédiés sur la Lune par l’ONU après avoir été reconnus coupables de crime contre la Terre. D’un même souffle, le clonage est décrété formellement interdit, « d’un coup qu’un boomer aurait l’odieuse idée de se cloner en cachette ».
 
Les années passent jusqu’au jour où Gilles Douillette, un citoyen hautement banal, découvre à la dure qu’il est un clone. Mais le clone de qui? Ça, c’est un mystère…
 
Guidé par le Club des Marquis (un groupe d’enquêteurs mondains), le désormais fugitif Gilles Douillette scrute les infinis détails de cette poignante intrigue pour découvrir qui l’a créé, comment, et surtout pourquoi son « créateur » l’a conçu à son image. Qui est véritablement le dernier baby-boomer?

AUTEUR(S)

Olivier Morin est comédien, auteur et metteur en scène : beaucoup de théâtre comme acteur (une quarantaine de pièces depuis 2002), une dizaine de mises en scène (Le clone est tristeLes Secrets de la VéritéÉpopée NordPeer GyntQueue cerise, etc.), un peu de télévision par-ci par-là (Web thérapieSérie noire), de la radio (Plus on est de fous, plus on lit), et de nombreuses rigolades connexes (PaparaGillesOtarieL’heure est grave). Il est codirecteur, avec Guillaume Tremblay et Navet Confit, du Théâtre du Futur (Le clone est triste, 2019; Les Secrets de la Vérité, 2018; La vague parfaite, 2016; Épopée Nord, 2015; l’Assassinat du Président, 2013; Clotaire Rapaille, l’opéra rock, 2011), une compagnie de théâtre divinatoire dont le mandat est de sauver le Québec. Minimum. Il anime aussi Parconaute et Champions du monde, deux séries documentaires sur les ondes de TV5.
 
Guillaume Tremblay est comédien et auteur. Récemment, il a joué dans L’Iliade, mis en scène par Marc Beaupré, et dans Peer Gynt et Le clone est triste, mis en scène par Olivier Morin. Il a également défendu pendant 3 ans la poésie de Patrice Desbiens dans L’homme invisible / The Invisible Man. Au cinéma, il a collaboré avec le réalisateur et créateur Denis Côté dans divers projets artistiques dont Wilcox, long métrage dont il tient le rôle principal. Comme auteur, il a cosigné avec Olivier Morin les pièces Clotaire Rapaille : l’opéra rockL’assassinat du présidentÉpopée NordLa vague parfaiteLes Secrets de la Vérité et Le clone est triste, toutes pour le Théâtre du Futur, compagnie dont il est le cofondateur. Il a aussi écrit pour plusieurs émissions de radio dont Macadam Tribus et À la semaine prochaine. En musique, il a créé avec Navet Confit le groupe Les Gerry’s, un quintet a capella à 7 voix qui reprend exclusivement les hits de Gerry Boulet.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.